Entreprise

Située à Aalbeke, à 100 km de Bruxelles, 250 km de Paris, l’entreprise Vandecasteele Houtimport est très facilement accessible par le réseau routier.
 
Vandecasteele Houtimport est une entreprise familiale Belge fondé en 1883, situé à Aalbeke, dirigée de la main de Stefaan Vandecasteele, qui représente la quatrième génération. 
 
Implantée sur un site de 16 Ha, elle permet un stockage facile dans un environnement verdoyant et inspirant.
 
La spécialité de Vandecasteele Houtimport est l’importation des bois tropicaux en provenance d’Afrique, d’Asie et de l’Amérique du Sud, des Mélèzes, Sapins et des Pins en provenance de Scandinavie et de Russie et des bois feuillies et résineux d’Amérique.
 
Le stock de 120.000m3, entreposé sur 16 ha à Aalbeke permet de satisfaire toute commande dans tous les pays de l’Europe avec sa propre flotte de camions et de remorques. 
 
Louis Vandecasteele a fondé l’entreprise en 1883.  A l’époque, seul le commerce de bois y était exercé.
 
Sons fils Désiré y a adjoint une scierie de petite dimension.
 
Urbain Vandecasteele, troisième du nom, a pris la relève et a présidé plus de 60 ans aux destinées de la société.  
 
Avec Stefaan Vandecasteele, quatrième du nom, l'entreprise continue de s’affirmer en Flandre occidentale, une des régions les plus florissantes de Belgique.
 
Ensemble avec son fils Louis, sa fille Margaux, et les collaborateurs de Vandecasteele Houtimport, ils continuent a faire prospérer l'entreprise.
 
A ce jour, 5 générations ont mis leur savoir-faire au service de l’entreprise.  Le succès de Vandecasteele Houtimport est dû principalement au caractère familial que Stefaan tient à lui conserver et à la rigueur de la gestion.
 
Les clients et fournisseurs seront toujours les bienvenus pour une visite détaillée de l’entreprise.