Notre histoire

Nos valeurs

Lire la suite

Notre histoire

Lire la suite

Standards

Lire la suite
Louis

Louis

La jeune génération renforce notre entreprise
Stefaan

Stefaan

Fils d'Urbain – (2000) Propriétaire de la société
Urbain

Urbain

Fils de Désiré (1943)
Désiré

Désiré

Fils de Louis (1919)
Louis

Louis

Fondateur de la société en 1883

Travaillant aux normes les plus élevées

Nous nous engageons à améliorer constamment notre performance environnementale.   

Notre propre scierie découpe toutes sortes d'essences de différentes provenances à la longueur et à l'épaisseur requises par le client. Notre objectif est de minimiser la perte de bois.  Les demandes spéciales de largeur et d'épaisseur inhabituelles peuvent être satisfaites.

Autres traitements, tels que le rabotage et le séchage, sont effectués aux meilleures conditions techniques. Des procédures de contrôle de qualité strictes sont effectuées afin de garantir la qualité du produit final.

Le séchage est de la plus haute importance pour obtenir du bois de bonne qualité.  Exécuté, suivant les règles de l’art, avec le soin et l'attention traditionnel, ce processus garantit à la clientèle des produits finis de première qualité.

Des systèmes d'empilage et de stockage automatiques sophistiqués améliorent l'efficacité de la production.  Enfin, les produits finis sont soigneusement stockés sur les nouveaux systèmes de rayonnages en attendant la livraison chez les clients.

De solides références environnementales (FSC®, PEFC et OLB) sont d'une importance capitale pour la durabilité de l'entreprise. Vandecasteele Houtimport a remporté la Charte de durabilité des entreprises pour la 21ième fois ! 

Notre dernière aventure !

Nous travaillons avec l'agriculteur biologique local. Le plan est de clôturer complètement les 10 ha de pâturage avec des poteaux, des haies et de planter des arbres dans le pâturage. L'intention est ensuite de laisser quelques 22 vaches y vivre naturellement.

Le résultat est fabuleux!

Notre prairie ne sera plus tondue ni fertilisée. Les vaches l'entretiendront elles-mêmes. Les haies assurent une liaison naturelle entre le grand étang et le petit étang situé plus haut.

Les insectes et les petits animaux, les fleurs et les petites plantes se multiplieront, ce qui se traduira par un gain écologique et une plus grande valeur paysagère.